Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sujets de Nina
Albums Photos
Derniers commentaires
9 avril 2014

Brownie aux Petits Beurres

Hey!

Cet après-midi j'ai fait un brownie aux gâteaux Petits Beurres. Je vous partage donc la recette mais avant tout, voici les ingrédients dont vous avez besoin:

  • 200g de chocolat noir
  • 4 oeufs
  • 200g de beurre
  • 12 gateaux Petit Beurre
  • 1/2 sachet de levure
  • 200g de cassonade
  • 50g de noisettes

photo1(1)

On s'attaque maintenant à la préparation. Commencez donc d'abord par prendre les 200 grammes de beurre et de chocolat et faîtes les fondre à la casserôle ou au micro-ondes.

photo3(1)

Pendant ce temps, mixez les gâteaux. Si vous n'avez pas de mixeur, vous pouvez mettre les gâteaux dans un sac plastique et les écraser à l'aide d'un rouleau à pâtisserie ou faire comme moi, les mettre dans un bol et les écraser à la main et à l'aide d'une louche. Je laisse volontairement quelque morceaux pour que le brownie sot croustillant.

photo4(1)

Transvasez ensuite le chocolat fondue dans un saladier et ajoutez-y tous les ingredients. Vous pouvez ensuite mélangez jusqu'à obtenir une pâte à peu près homogène.

photo6

Mettez ensuite la pâte dans un moule assez grand, ne vous inquiétez pas si vous pensez que le gâteau sera plat: il gonfle bien. Mettez-le ensuite au four à 180 degrès et laissez le cuire au moins 20 minutes.

Et voilà le résultat:

photo9

Laissez plus ou moins refroidir selon les goûts et dégustez.

Bonne appétit!

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 225
Publicité
Newsletter
Les Sujets de Nina
Archives
Publicité